• Facebook Social Icône

© 2020 municipales Cahors

Communiqué

Roland HUREAUX, le 18/12/2020

chef de file de la liste Aimer Cahors aux élections municipales

Il était temps que le chantier pharaonique du cinéma se  termine.

Nous ne voulons pas gâcher le plaisir de ceux qui, spectateurs ou simplement  curieux, voudront profiter de  de cette réalisation.

Il reste que cette réalisation  est  déraisonnable par les temps qui courent tant sur le plan de l’urbanisme que  sur le plan financier. Il est douteux que , dans le contexte d’une crise du cinéma, elle  soit jamais amortie.

Une ville comme Cahors  se doit s’être désormais irréprochable en matière d’urbanisme, ce qui suppose un vrai sens des responsabilités chez ceux qui  seront  aux commandes rn mars .

Ceci dit, joyeux Noël quand même.

Roland Hureaux

Aimer Cahors

Communiqué

Roland HUREAUX, le 11/12/2020

chef de file de la liste Aimer Cahors aux élections municipales

Le succès considérable de la manifestation  du 5 décembre contre le projet de réforme des    retraites et  plus généralement contre la politique  du gouvernement Macron  ne peut qu’être salué  par  tous ceux qui pensent que ce gouvernement  auquel, pour notre part, nous n’avons jamais cru, est dangereux pour la  France et pour les Français.

Il en brade  le patrimoine technique, culturel,  industriel ( après   le scandale Alstom, Latécoère) et  les service publics ( ADP, barrages EDF )  , appauvrissant chaque jour un  peu plus le pays. Comment peut-il de manière crédible faire des réformes ?

Notre   pays traverse une crise grave.  Il ne sortira de cette    crise que le jour où les Français    auront  le sentiment  d’être gouvernés par des gens  qui veulent vraiment s’occuper   d’eux   et de leurs problèmes.   

Loin de relativiser  les  préoccupations locales,  cette crise  nous y ramène :   le poids de  impôts, le manque d’emplois , l’inquiétude sur le  devenir de leurs enfants font partie du mal être  des Français  en général mais  aussi de la plupart  de   Cadurciens. 

Les élections  municipales sont   l’occasion non seulement de témoigner de notre  refus de la politique  actuelle mais aussi  de  donner toutes ses chances à une nouvelle équipe  vraiment   résolue  à  faire tout son  possible  pour amortir les effets de la crise sur les Cadurciens.

 

Roland HUREAUX

Aimer Cahors